Pèlerinage à la Mecque, 5 nigérians décédés

Par Gary SLM
Publié le 10 septembre 2015 à 20:00 | mis à jour le 10 septembre 2015 à 20:00

Le Nigeria a enregistré cinq (5) cas de décès pendant le pèlerinage à la Mecque. C'est la NAHCON qui a annoncé cette nouvelle.

Le pèlerinage à la Mecque tourne au drame

La Commission nationale nigériane du pèlerinage (NAHCON) annonce la mort de cinq (5) pèlerins nigérians en Terre Sainte. Aucune précision n’a été fournie sur les causes de ces décès.

Le Dr Bello Tambuwal, chef des opérations de la NAHCON à Madine, a donné l’information mercredi aux journalistes sur place à Médine, en précisant que quatre pèlerins sont décédés à Médine et un à la Mecque.

Selon lui, la Commission nationale nigériane du pèlerinage (NAHCON) a établi deux cliniques à Médine pour fournir un traitement médical adéquat aux pèlerins. "Les cliniques ont été approvisionnées en médicaments. Nous avons apporté une certaine quantité du Nigeria et nous en avons acheté ici."

Il a également déclaré que la commission n’a enregistré aucun accident de la circulation impliquant un pèlerin nigérian. Au total ils sont 46,770 pèlerins nigérians ont jusqu'ici été transportés en Arabie saoudite, et la Commission assure que l'exercice sera achevé dans les délais.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus