Afrique foot : Les buteurs africains de la Bundesliga du week-end

Par Gary SLM
Publié le 14 septembre 2015 à 07:35 | mis à jour le 14 septembre 2015 à 07:35

Trois buteurs Africains, dont le Gabonais Pierre-Emeric Aubameyang, se sont mis en évidence ce week-end, lors de la 4e journée de Bundesliga. Petit tour des terrains du championnat allemand de football.

Gabon : Pierre-Emeric Aubameyang porte Dortmund

Sous les couleurs du Borussia Dortmund cette semaine, l’attaquant gabonais Pierre-Emeric Aubameyang a grandement aidé son équipe à remporter son match contre Hannovre 96. L’ancien joueur de l’ASSE a marqué un doublé sur penalty lors de ce match remporté 2-4 par son équipe à l’HDI-Arena samedi. H. Mkhitaryan et un contre son camp de Felipe Trevizan Martins ont permis au désormais leader de la Bundesliga de doubler le Bayern Munich grâce à sa différence de but.

Nigéria : Anthony Ujah se montre très utile avec Brême

Le Nigérian Anthony Ujah (90’+2) s’est lui aussi montré sur son bon jour puisqu’il a marqué pour le Werder Brême dans les arrêts de jeu lors de leur victoire 1-3 face à Hoffenheim. Son but n’a pas été le dernier de ce match puisque l’Autrichien Z. Junuzović a clôturé le score à (90’+3). Ce même joueur avait déjà ouvert la marque à la 45’ de ce même match.

Cameroun : Joël Matip montre le chemin à Schalke 04

Joël Matip a lui aussi hissé très haut les couleurs du Cameroun puisqu’il a aidé Schalke 04 à venir à bout de Mayence 05 hier dimanche. Le natif de Bochum (Allemagne), âgé de 24 ans, a marqué le premier but de la rencontre à la 37’ minute du match. K. Huntelaar (61’) a donné la victoire à son équipe puisque Y. Malli était revenu au score à la 42’ minutes de la rencontre.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus