Égypte : bévue des forces légales.

Par Gary SLM
Publié le 14 septembre 2015 à 15:46 | mis à jour le 14 septembre 2015 à 15:46

En Égypte, les forces légales, la police et l'armée, ont commis leur plus grande bévue ce dimanche 13 septembre 2015, en tuant 12 personnes, après avoir pris pour cible des véhicules bondés de touristes, dans l'ouest du pays. Pensant avoir affaire à des djihadistes, ces forces de sécurité ont endeuillé des foyers d'hommes et femme passionnés par ce pays, selon Le Figaro.fr.

Le monde touristique en deuil.

Triste nouvelle que l'actualité du moment en Égypte, où de paisibles touristes dont au moins deux mexicains, ont trouvé la mort à cause d'une grossière bévue au niveau des renseignements généraux de la police et de l'armée égyptienne. Le désert occidental de l’Égypte a été le point de non retour pour ces passagers en vacances.

Dans les faits, les forces égyptiennes confirment qu'en pourchassant des djihadistes, elles ont ouvert le feu sur les véhicules de ces touristes «par erreur». Le Mexique n'entend pas les choses de cette oreille et réclame une «enquête approfondie et une explication des faits».

Là dessus, le Ministre de l'Intérieur de l’Égypte a indiqué dans un communiqué que " Douze personnes ont été tuées et 10 blessés parmi les touristes mexicains et Égyptiens".

Que de coïncidences!

Le mal prise les meilleurs endroits du bien. Ce vaste désert où l'on trouve des oasis qui accrochent les visiteurs, les groupes djihadistes adorent aussi ces endroits. Il y aurait donc eu une coïncidence fâcheuse et une confusion de fait à l'origine du drame survenu en ce lieu paradisiaque.

Les autorités en Égypte ne peuvent-elle pas suffisamment communiquer sur les zones à risque du pays?

 


Afficher les commentaires
Articles les plus lus