
Le géant des télécoms Orange, annonçait lundi sa participation au financement d’Afrostream aux côtés de TheFamily, Cross Culture Ventures I L.P. et ACE & Company. Par ce financement, le fond corporate d’Orange permet à Afrostream d'accélérer le développement de son service innovant et inédit, en Europe, en Afrique, dans les Caraïbes et en Amérique du Sud.
De jeunes entrepreneurs
Développé par Tonjé Bakang et Ludovic Bostral, Afrostream est un service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de films et séries afro-américaines, afro-caribéennes et Africaines.
Sélectionnés par « Y Combinator » une entreprise américaine de financement précoce de startups. Ils sont donc partis en Californie pour suivre le programme d'été. Sur toutes les start-ups présentes (quelques 30.000 postulants) Afrostream était la seule entreprise française !
Afrostream a aussi été accompagné par Orange Fab France. Cet investissement illustre le soutien d’Orange aux entrepreneurs les plus talentueux grâce à tous les dispositifs mis à disposition auprès des startups, du programme d’accélération au financement « early stage ».
À la conquête du continent africain
Tirant parti de sa présence en Afrique mais aussi dans des pays européens ayant des diasporas importantes, Orange souhaite collaborer avec la start-up pour faciliter le développement d’Afrostream en mettant à disposition ses expertises en termes de réseaux, distribution et paiement.
Tonjé Bakang, PDG d’Afrostream a déclaré : « L’avenir de la télévision passe par le mobile. Grâce à cet investissement stratégique d’Orange, Afrostream réunit désormais le meilleur de l'internet mobile et le meilleur du contenu afro. Cette alliance inédite nous permettra de révolutionner l'industrie du divertissement et de viser tous les publics. »
Le service de SVOD en streaming d’Afrostream est déjà disponible sur tous les écrans connectés en France, Belgique, Suisse et Luxembourg, Sénégal et Côte d’Ivoire (www.afrostream.tv). Son catalogue s’adresse à toute la famille et comprend, en plus des films et séries, des dessins animés, des concerts et des documentaires.
https://www.youtube.com/watch?t=34&v=c0oaUp2PZDU