Tic – Bruno Koné ouvre le forum Africa Telecom People 2015

Par Gary SLM
Publié le 08 octobre 2015 à 17:18 | mis à jour le 08 octobre 2015 à 17:18

Bruno Koné, Ministre ivoirien de la Poste et des Tic, a assisté à la cérémonie d'ouverture du forum Africa Telecom People 2015 (ATP 2015) ce jeudi 08 octobre au Sofitel hôtel Ivoire d'Abidjan. Le thème de l'édition de cette année est "E-commerce: 2015, l’année du décollage?"

TIC : Bruno Koné donne le coup d'envoi du forum ATP 2015

Bruno Koné a présidé en ce jour la cérémonie d'ouverture du forum Africa Telecom People (ATP) qui se tient à Abidjan les 8 et 9 octobre 2015. C'est un rendez-vous qui nourrit l'ambition d'être le plus grand dans le domaine des technologies de l’information et de la communication en Afrique francophone. Pour cette année, les organisateurs tablent sur 5000 visiteurs et 700 invités de marque venus d'Afrique mais aussi de tous les autres endroits du globe.

Les cadors du E-commerce et de l’Internet seront présents pour échanger et permettre aux professionnels et au grand public de participer encore plus au développement du commerce en ligne en Afrique. Cet évènement permettra aussi entre autres de découvrir ou présenter des produits pertinents et à valeur ajoutée distinctive.

Plusieurs conférenciers se succèderont au pupitre notamment Bruno Koné, Ali Drissa Badiel (Représentant pour l'Afrique de l'ouest de l'Union Internationale des Télécommunications) et Ibrahima Nour Eddine Diagne (Président de l'Alliance Africaine pour le Commerce Electronique).

Le Jury du forum ATP 2015 est composé de Bernard Sanchez (Président du jury), Guy Zibi (Secrétaire Général) et de Thécla Mbongue.

Des services de base beaucoup plus portés sur le digital

La tendance en ce moment sur le continent, c'est d'axer les activités sur le e-commerce. Les applications web fleurissent et le nombre d'internautes ne cesse de grandir. Le E-commerce touche tous les domaines d'activités (de l'Administration publique au secteur bancaire en passant par l'agriculture).


Par exemple, dans l’économie actuelle, le segment des BAR (boutiques, agences, restaurants) mise de plus en plus sur le numérique. Selon les experts de McKinsey, c’est environ 10% des achats de la classe moyenne qui se ferait à terme de façon virtuelle. Le forum ATP 2015 a un programme attractif comprenant des plénières, des expositions et une cérémonie de remise de prix.

Pensez-vous que E-commerce peut accélérer le développement de l'Afrique ?


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus