Guinée : Election présidentielle, Cellou Dalein Diallo passe à l'offensive

Par Gary SLM
Publié le 09 octobre 2015 à 12:21 | mis à jour le 09 octobre 2015 à 12:21

Cellou Dalein Diallo affûte déjà ses armes pour la présidentielle à venir. Entre jeux d'alliances notamment avec le très controversé Moussa Dadis Camara et vidéos de campagne, tout est déjà mis en oeuvre pour remporter le scrutin.

Cellou Dalein Diallo joue la carte de la surprise

Cellou Dalein Diallo ne finit plus de surprendre depuis quelques temps. Il a quasiment changé son positionnement politique et sa stratégie de campagne. Il est plus incisif et n'hésite pas à aller au charbon. En témoigne sa récente alliance avec l'ancien chef de la junte militaire Moussa Dadis Camara (originaire de la Guinée forestière) pour gagner l'électorat de sa région et les mots qu'il utilise dans ses vidéos de campagne.

Ousmane Gaoual Diallo, Député de l'UFDG (le parti de Cellou Dalein Diallo) : « Le Cellou version 2015 n’est pas du tout le Cellou version 2010. Il a gagné en assurance, est plus déterminé, plus alerte, et capable de coups politiques extraordinaires, comme cette récente alliance avec la région forestière.»

Cellou Dalein Diallo s'était incliné lors de l'élection présidentielle de 2010 devant Alpha Condé qui l'avait emporté avec 52,5 % des voix. Pour la future échéance électorale, il devrait retrouver Alpha Condé mais aussi Sidya Touré dans le rôle d'outsider.

Que pensez-vous de l'alliance entre Cellou Dalein Diallo et Moussa Dadis Camara ?


Afficher les commentaires
Articles les plus lus