Côte d'Ivoire : Bernard Houdin dit comment Gbagbo a sauvé Alassane Ouattara

Par Gary SLM
Publié le 13 octobre 2015 à 14:44 | mis à jour le 13 octobre 2015 à 14:44

Bernard Houdin était l'invité Afrique de Christophe Boisbouvier sur les antennes de rfi. A l'occasion de la sortie de son livre intitulé Les Ouattara, une imposture ivoirienne, publié aux Editions Du Moment, Bernard Houdin explique comment Alassane Ouattara a eu la vie sauve grâce à Laurent Gbagbo.

Bernard Houdin estime que Alassane Ouattara doit son salut à Laurent Gbagbo

Bernard Houdin révèle que c'est Laurent Gbagbo qui a sauvé Alassane Ouattara de la mort : « Il doit son salut à Laurent Gbagbo et je le dis, et j’explique comment et pourquoi. Gbagbo dès le début de la crise, a prévenu ses gens à Abidjan, on ne touche pas un cheveu à Ouattara. »

Bernard Houdin poursuit en affirmant : « Il a fait envoyé Lida Kouassi, il a fait envoyé Mathias Doué et c’est là qu’ils ont trouvé le modus vivendi (Ndlr : signifie littéralement manière de vivre ; accord permettant à deux parties en litige de trouver un compromis) pour que Renaud Vignal, l’ambassadeur de France à l’époque, vienne récupérer monsieur et madame Ouattara pour les préserver. »

L'invité Afrique souligne que lors de sa récente visite à la prison de Scheveningen, il a eu à s'entretenir avec Laurent Gbagbo dont il est l'un des Conseillers spéciaux depuis 2007 et que ce dernier lui aurait confirmé ces informations dans les moindres détails.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus