Cameroun - Football : Carlos Kaméni rêve de nouveau des Lions indomptables

Par Gary SLM
Publié le 14 octobre 2015 à 18:49 | mis à jour le 14 octobre 2015 à 18:49

Carlos Kaméni a le coeur qui bat toujours pour la sélection nationale du Cameroun. Le portier de Malaga espère bien être rappelé chez "les Lions indomptables". Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le natif de Douala (Cameroun) parle de son envie de retrouver la sélection nationale et évoque un pan des problèmes qui ont émaillé la vie dans le vestiaire camerounais.

Carlos Kaméni est toujours fan des Lions indomptables et croit en l'avenir

Carlos Kaméni garde l'amour encore l'amour du maillot de la sélection nationale même s'il n'a plus été appelé depuis 2014. Dans les colonnes de Jeune Afrique, il avoue ne pas avoir tourné le dos à la sélection : « Pas du tout ! Si on m’appelle, je viens. J’attache beaucoup d’importance aux Lions Indomptables. Seulement, le sélectionneur fait ses choix. Quand j’étais convoqué, je ne me demandais pas pourquoi les autres n’étaient pas là. S’il (NDLR : Volker Finke est le sélectionneur national de l'équipe de football du Cameroun) estime que je ne mérite pas de jouer, c’est qu’il a ses raisons.»

Carlos Kaméni est par ailleurs revenu sur la traversée du désert des Lions indomptables : « La principale raison, c’est l’administratif. Il y a des problèmes d’organisation depuis trop longtemps. On a accusé certains joueurs, dont Samuel Eto’o, d’être en partie à l’origine des problèmes. Mais si les choses étaient plus simples, mieux organisées, croyez-vous que les joueurs monteraient au créneau ? Cela fait des années que les problèmes persistent. »

Carlos Kaméni a terminé son propos en affichant son optimisme quant aux échéances à venir : « Aujourd’hui, les choses semblent plus calmes. On a une bonne équipe, avec un mélange de jeunes et de joueurs expérimentés. Je crois en son avenir. »

Depuis le départ de Samuel Eto'o Fils et bien d'autres encore, les Lions indomptables misent sur la jeunesse.

Pensez-vous que Carlos Kaméni a encore sa place chez les Lions indomptables ?


Afficher les commentaires
Articles les plus lus