Rwanda : retour aux sources pour Stromae ce samedi

Par Gary SLM
Publié le 17 octobre 2015 à 14:11 | mis à jour le 17 octobre 2015 à 14:11

Stromae se produira en concert au Stade de l'Université libre de Kigali ce samedi devant près de 20 000 personnes. C'est un concert qui revêt une importance significative car, il marque le retour de Stromae sur la terre de son père. Décryptons les enjeux d'un spectacle à connotation spéciale !

Stromae revient chez lui

Stromae est à Kigali pour un concert qui met déjà tout le pays en branle. C'est ce samedi 17 octobre que l'enfant du pays entretiendra ses fans sur les sons de ses mélodies envoûtantes. rfi a relayé les propos de Pierrot, 25 ans, est un inconditionnel de l'artiste : « Actuellement, dit-il, on en a fait un peu l’enfant du pays. Tout le monde le connaît, surtout avec l’album Racine carrée. " Formidable ", " Papaoutai ", toutes ces chansons-là ! Donc oui, c’est une grosse célébrité. »

Stromae profitera de son séjour au Rwanda pour rencontrer sa famille maternelle et en savoir plus sur un père qu'il n'a jamais connu. Une visite qui s'annonce pleine d'émotion avec du " Papaoutai " qui devrait flotter dans l'air. Il visitera également mémorial du génocide de 1994.

Les Rwandais à l'instar d'Ange, l'attendent impatiemment : « Je pense que comme tout Rwandais, on est fiers d’avoir quelqu’un d’aussi créatif, parce que je trouve que c’est un génie dans ce qu’il fait. »


Que vous inspire la venue de Stromae au Rwanda ?


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus