Le film d'animation "Adama", en hommage aux tirailleurs sénégalais

Par Gary SLM
Publié le 20 octobre 2015 à 17:19 | mis à jour le 20 octobre 2015 à 17:19

"Adama" sortira demain dans les salles de cinéma. Découvrez la bande annonce du film d'animation réalisé par Simon Rouby, qui est inspiré de la vie d’Abdoulaye N’Diaye, dernier survivant du contingent de "La Force Noire", lors de la première guerre mondiale. L'histoire raconte le courage des tirailleurs sénégalais partis combattre aux côtés de la France durant la guerre de 14-18.

"Adama" un adolescent africain lors de la guerre mondiale de 14-18

L'histoire est celle d'un adolescent de 12 ans qui vit avec sa famille dans un village d'Afrique de l'Ouest. Malgré sa vie paisible et le paysage magnifique qui l'entoure, le jeune homme se sent enfermé. Tout bascule quand son frère Samba disparait. Il va alors braver la parole des anciens et partir à sa poursuite. Son chemin va le mener jusqu’aux lignes de front de la première guerre mondiale...

Avec les voix de Azize Diabate, Pascal Nzonzi, Oxmo Puccino

Un manière particulière de suivre les aventures d'un adolescent africain, avec en arrière plan un conflit historique. Un savant mélange entre fiction et histoire. Un film d'animation qui donne envie, quand on sait que le paysage cinématographique manque en effet de grandes figures africaines, d'exemples et surtout de films historiques. La nouvelle génération éduquée à travers la télévision et les médias aurait besoin de plus de projets comme celui ci !

Pour ceux qui sont à Paris, le film sera au cinéma dès demain !


https://www.youtube.com/watch?v=uQVU6blEMQ8


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus