Sénégal : le festival Afrikabok prévu du 31 octobre au 15 novembre 2015

Par Gary SLM
Publié le 26 octobre 2015 à 08:45 | mis à jour le 26 octobre 2015 à 08:45

"Afrikabok", pour la deuxième édition du festival de cinéma d'animation, se déroulera du 31 octobre au 15 novembre 2015, au Sénégal. "Promenade dans le Sine en pays Sérère et dans le Saloum" est le thème de l'édition de cette année. Des films d'animation (et de fiction) seront projetés à Fatick, Kaolack, Foundiougne et environs, avec un atelier de formation.

"Afrikabok", un festival ludique

Afrikabok est le premier festival de cinéma d'animation au Sénégal. Il dressera son écran gonflable à partir du 31 octobre prochain et cela jusqu'au 15 novembre, dans le Sine et le Saloum, à l'Est et au centre du Sénégal, multipliant aussi les escales dans les villes et les villages. La caravane du cinématographe visitera la région de Fatick, Foundiougne, de Kaolack. Il proposera des films invitant au rêve, à la poésie, à la joie, au rire ou à l'humour. Touchant un large public, les séances apporteront un divertissement inédit, attendu, trop rare pour ces populations.

Par ailleurs, au cours des mêmes séances, seront présentés des films de sensibilisation et d'information au diabète et à la lutte contre le paludisme, qui traitent des idées préconçues et des comportements à risque en matière de paludisme, particulièrement meurtrier au Sénégal. Le cinéma d'animation sera donc utilisé comme un vecteur d'information et d'éducation pour la santé, auprès des populations les plus démunies.

"Afrikabok", un programme articulé autour d’une campagne de sensibilisation contre le paludisme

La série Buzz & Bite, de Firdaus Kharas, met en scène deux moustiques et s’accompagne de nombreux messages visant à promouvoir les bons comportements en matière de lutte contre le paludisme, traduite pour l’occasion en Pular, Wolof, Serer et Diola.

La distribution de moustiquaires imprégnées tout au long du festival, illustre sa vocation à intervenir dans des actions de sensibilisation sur le plus grand fléau en terme de santé publique au Sénégal.

Retrouvez les informations sur le SITE OFFICIEL


Extrait du film "La vie n'est pas immobile" qui fait partie de la programmation.

https://www.youtube.com/watch?v=k7KGlMR67dM


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus