"Africa Web Festival", pour sa deuxième édition, se tiendra du 3 au 5 décembre prochain à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Ce Salon vise à faire un état des lieux de la production africaine, en termes de contenus numériques destinés aux nouvelles plateformes-médias. «Le numérique au service du transport et de l’énergie » est le thème choisi pour l'édition de cette année.
"Africa Web Festival" pour accélérer le développement de l'Afrique
"Africa Web Festival" constitue pour les acteurs du secteur de l'économie numérique ou de tout autre décideur, une occasion d'engager des débats et de trouver des solutions adaptées aux besoins de l'Afrique, en matière de circulation fluide et réfléchir à des solutions innovatrices pour le transport. Quant à l'énergie, les technologies liées au numérique peuvent permettre une consommation intelligente et efficace des produits énergétiques. Il s'agira donc pour les participants, de trouver les voies et moyens pour juguler certains problèmes qui gangrènent l'Afrique.
Selon le président du comité d’organisation, Alfred Dan Moussa, par ailleurs Directeur général de l'Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) : « Africa Web Festival entend offrir l’opportunité aux Africains de faire découvrir au monde leur savoir-faire sur la toile, en termes de production et d’applications innovantes, ainsi que de proposer un cadre approprié d’échanges d’expériences et d’interrogations. »
"Africa Web Festival" s'étendra sur trois jours et sera meublé par des conférences, des masters class et des ateliers de création, qui permettront aux participants de partager les connaissances acquises et de relever les perspectives de développement futures, nous apprend le site web ladiplomatiquedabidjan.com .
Ce festival se veut un catalyseur de croissance économique, mais aussi une plateforme d’échanges de connaissances et de stimulation de l’innovation.
Quelles sont les innovations que vous aimeriez voir lors de cette édition de Africa Web Festival ?