Kenya : Stanley Biwott, vainqueur du marathon de New York

Par Gary SLM
Publié le 02 novembre 2015 à 13:18 | mis à jour le 02 novembre 2015 à 13:18

Stanley Biwott a remporté hier le Marathon de New York, en 2 h 10 min 34 sec. Le Kényan succède ainsi à son compatriote Wilson Kipsang, le tenant du titre, lui aussi aligné pour cette course, écrit Jeune Afrique.

Stanley Biwott confirme la grande domination des kényans sur ce circuit

Stanley Biwott s’est imposé ce dimanche en 2 h 10 min 34 sec lors du grand marathon de New York. Le Kenyan, deuxième du Marathon de Londres 2014, a pris de l'avance sur son compatriote Geoffrey Kamworor (2 h 10 min 48 sec) et l'Ethiopien Lelisa Desisa (2 h 12 min 10 sec). Tandis que le tenant du titre et favori de la course, Wilson Kipsang, arrive en quatrième position.

Stanley Biwott, tout ému, a livré ses premières impressions : « J’étais venu pour donner le meilleur de moi-même et c’est mission accomplie. » L'issue de cette course s'est jouée sur les deux derniers kilomètres et c'est au cours d'un sprint final impressionnant que Stanley Biwott a remporté la course en allant puiser au fond de lui-même une dernière énergie, devançant ainsi un autre compatriote Geoffrey Kamworor, de 14 secondes. Même s'il a remporté la victoire à Paris en 2012, c'est sa première victoire dans un Marathon majeur.

Chez les dames, Mary Keitany du Kenya termine première en 2 h 24 min 25 et entre dans l'histoire , en égalant le record de la Britannique Paula Radcliffe qui avait remporté le Marathon de New York deux fois successivement (2007, 2008). La coureuse kényane n'a pas caché sa joie : « Remporter ce marathon une deuxième fois est incroyable pour moi. »


Comment expliquez-vous la grande domination des coureurs kényans sur les différents circuits à travers le monde ?


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus