Sénégal : affaire Jean-Yves Le Drian tutoie Macky Sall, un opposant choqué

Par Gary SLM
Publié le 11 novembre 2015 à 16:59 | mis à jour le 11 novembre 2015 à 16:59

Jean-Yves Le Drian et Macky Sall participent tous deux au forum sur la paix et la sécurité en Afrique qui se tient à l'heure actuelle à Dakar (la capitale du Sénégal). Les experts sont à pied d'oeuvre pour faire face aux défis de la menace terroriste et de toute autre forme d'insécurité. Mais en marge de ce sommet, un fait pour le moins insolite défraie la chronique : Jean-Yves Le Drian aurait tutoyé Macky Sall. C'est une information qui a vite fait de faire réagir Doudou Wade qui s'offusque de cela.

Macky Sall tutoyé par Jean-Yves Le Drian, Doudou Wade se dit choqué

Selon senenews, l'honorable Doudou Wade ne comprend toujours pas l'attitude qu'il juge déplacée du ministre français de la Défense vis-à-vis du chef de l'Etat sénégalais. Le parlementaire sénégalais a déclaré, l'air un peu médusé et scandalisé, dans les colonnes de L'Observateur : « Le président Macky Sall est rabaissé par les Français, par son ego le plus bas. »

Doudou Wade clôt son propos par des griefs à l'encontre de Macky Sall et affirme que si c’était un opposant sénégalais qui avait eu une telle attitude, il aurait été déjà arrêté et envoyé en prison.

Quelle analyse faites-vous du tutoiement d'un ministre français à l'égard du Président Macky Sall ?


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus