Mali : Bocary Tréta, un ministre d'IBK interdit d'accès à l'aéroport de Bamako

Par Gary SLM
Publié le 12 novembre 2015 à 17:02 | mis à jour le 12 novembre 2015 à 17:02

Un ministre d'Ibrahim Boubacar Keïta dit IBK a été interdit d'accès à l'aéroport Sénou de Bamako (la capitale du Mali). Il s'agit du ministre Bocary Tréta. Le représentant du gouvernement malien s'y est rendu pour accueillir la sélection du Mali des U 17 qui a terminée tout récemment vice-championne du monde.

IBK a laissé des instructions fermes au gouvernement de recevoir les cadets maliens en héros

IBK, en déplacement à Malte au sommet de la Valette pour aborder la question de l'immigration, a demandé à ses collaborateurs de réserver un accueil chaleureux aux vice-champions du monde cadets. Selon les faits qui ont été rapportés par aBamako.com, Bocary Tréta était à bord de son véhicule de fonction portant l'immatriculation G 02. il avait pour mission de représenter à cette cérémonie Modibo Keïta le Premier ministre malien empêché pour la circonstance.

Arrivé à l'aéroport Sénou de Bamako, Bocary Tréta s'est vu refuser l'accès de l’entrée principale des véhicules par les gendarmes. Les tentatives de son garde de corps de convaincre les forces de l'ordre de les laisser passer sont restées vaines. Bocary Tréta a dû passer un appel téléphonique pour pouvoir pénétrer dans l'enceinte de l'aéroport.

Rappelons l'équipe nationale malienne des U 17 a été battue en finale de la Coupe du monde par le Nigéria sur le score de 2 buts à 0.


Quelle analyse faites-vous du refus des forces de l'ordre de laisse entrer Bocary Tréta qui plus est, est un ministre de la République ?


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus