Et si Hervé Renard revenait sur le continent africain ?

Par Gary SLM
Publié le 13 novembre 2015 à 00:36 | mis à jour le 13 novembre 2015 à 00:36

Hervé Renard ne sera resté que 13 journées sur le banc du LOSC. Les chemins de ce technicien et du club nordiste se sont séparés mercredi dernier.

Hervé Renard de retour en Afrique ?

Dans un communiqué, Lille a annoncé avoir mis fin « de manière amiable à sa collaboration avec Hervé Renard ». Le LOSC ne compte que 13 points en 13 journées et figure à la 16ème place de la Ligue 1. «Une position périlleuse et assurément pas à la hauteur des objectifs du club » qui « n’apparaît par ailleurs pas en phase avec les capacités et le potentiel de l’effectif professionnel », précise le communiqué.

Hervé Renard est désormais un coach libre de tout contrat. Et il pourrait bien retourner en Afrique, continent sur lequel il conserve une certaine cote. Rappelons qu'il avait remporté la CAN 2012 avec la Zambie puis l'édition 2015 de cette compétition avec la Côte d'Ivoire. Il pourrait devenir le sélectionneur de l'Algérie, sachant que Christian Gourcuff, qui occupe actuellement ce poste, semble sur le point de démissionner.

La Chine (Shanghai) et l'Angleterre (Cambridge) avaient mis le pied à l'étrier à Renard avant que celui-ci ne s'envole pour l'Afrique, à partir de 2007 (Ghana, Zambie, Angola, USM Alger, Côte d'Ivoire).


Afficher les commentaires
Articles les plus lus