Sénégal : attentats de Paris, Jean-Félix Paganon ne cède pas à la terreur

Par Gary SLM
Publié le 16 novembre 2015 à 19:03 | mis à jour le 16 novembre 2015 à 19:03

Jean-Félix Paganon, Ambassadeur de France au Sénégal, a remercié les Sénégalais pour leur soutien au peuple français après les attentats sanglants de Paris le vendredi 13 novembre avant de les inviter à ne pas céder à la panique, apprend-t-on de aDakar.com.

Jean-Félix Paganon fait preuve d'optimisme

Jean-Félix Paganon est formel : « Il n’y a pas que des entreprises de la mort, il y a aussi des entreprises d’amitié et d’espoir dans l’avenir. » En visite au Nord du pays du 12 au 16 novembre pour faire l'état des lieux du Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (PAISD), le diplomate français a voulu partager pour la circonstance son optimisme avec ses hôtes.

De Bakel à Matam en passant par St-Louis et Louga, il s'est dit "sensible à l’élan de solidarité des Sénégalais à l’égard de la France. Jean-Félix Paganon a profité de l'occasion pour lancer les travaux du lycée de proximité de Fanaye, dans le département de Podor.

Rappelons que les attentats du 13 novembre à Paris ont coûté la vie à plus de 129 morts et fait des centaines de blessés, selon le bilan provisoire. C'est une série d'attaques revendiquée par l'Etat islamique et qui a eu lieu sur plusieurs sites de la capitale française : des alentours du Stade de France à la célèbre salle de spectacle du Bataclan.

Quelle analyse faites-vous des déclarations de Jean-Félix Paganon quelques jours après les attentats de Paris ?


Afficher les commentaires
Articles les plus lus