Côte d'Ivoire : Lagardère lance Vibe Radio à Abidjan

Par Gary SLM
Publié le 20 novembre 2015 à 13:44 | mis à jour le 20 novembre 2015 à 13:44

Après le Sénégal en septembre 2014, le groupe Lagardère Active Radio International (LARI), filiale du groupe français Lagardère, a lancé à Abidjan sa deuxième station de radio dénommé Vibe.

Vibe Radio cible un public jeune

Vibe se positionne comme une radio musicale, urbaine et populaire. Elle cible un public jeune qui souhaite se divertir et s’informer. « Nous serons une radio généraliste alliant le divertissement, à l’actu et à la culture, explique Daniel Galinski, directeur général de LARI, cité par Jeune Afrique. Notre axe principale est le numérique et la digitalisation. Les pays comme le Cameroun, le Gabon, l’Angola, le Mozambique, le Nigéria, le Kenya ou l’Éthiopie nous intéressent. Des projets sont en cours dans neuf pays. Notre stratégie est décliné en trois axes, sceller des partenariats avec des radios existants, faire des acquisitions ou des prises de participation et participer à des appels d’offres internationaux. »

Lagardère aurait investi moins d’un million d’euros dans ce projet en Côte d’Ivoire. 90% des recettes de la radio proviendront de la publicité, les 10% restant de événementiel. Le groupe a aussi prévu de s’implanter dans neuf pays africains en ayant soit des projets nouveaux, soit en s’associant à des radios existantes avec prise de participation ou encore participer à des appels d’offre internationaux.


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