Cameroun : à Antalyaspor, Samuel Eto'o fait rimer talents de buteur et de coach

Par Gary SLM
Publié le 17 décembre 2015 à 16:25 | mis à jour le 17 décembre 2015 à 16:25

Samuel Eto’o entame bien sa reconversion même si elle est périodique. Footballeur de renommée mondiale, l'international camerounais vient d'ajouter une autre corde à son arc en occupant le banc de touche du club turc d'Antalyaspor. Pour un coup d'essai, on en est à un coup de maître au regard de ses deux victoires en deux matches, nous rapporte france24.com.

Samuel Eto'o plane sur un nuage à Antalyaspor

Samuel Eto'o a débarqué en Turquie l'été dernier. En quittant la Sampdoria (D1 Italie) pour la modeste équipe d'Antalyaspor, peu nombreuses sont les personnes qui auraient parié qu'un tel scénario se présenterait quelques mois plus tard. Son arrivée en Süper Lig (D1 Turquie) comme l'heure de son déclin après son apogée. Mais depuis son arrivée, il affole les compteurs (12 buts en 15 matches)

Après le limogeage de l'entraîneur Yusuf Simsek, Samuel Eto'o a désormais la lourde tâche de conduire son équipe. Il devrait assurer l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau technicien. Deux rencontres auront été suffisantes à Eto'o pour convaincre tout son monde. En prenant une équipe du milieu du tableau qui cherchait encore ses marques, il a vite fait de remettre à flot le navire. Ainsi, le samedi 13 décembre, ses poulains et lui ont remporté la victoire à domicile face au Mersin Idman Yurdu (3-2) avant de récidiver deux jours plus tard face au Giresun Spur (2-1) en Coupe de Turquie.

Auréolé de ses deux succès consécutifs, il a tout de même le triomphe modeste. Il tente néanmoins d'expliquer : « Ce qui se produit au stade est l’accomplissement de sa philosophie de jeu. » En tant qu'entraîneur intérimaire, il dit « aider l‘équipe actuellement sans savoir ce qui se passera demain. »

Samuel Eto'o prend ses marques au fil du temps. Capitaine d'Antalyaspor, l'ancien joueur des Lions indomptables du Cameroun est aujourd'hui un cadre de l'équipe.

Pensez-vous que c'est le début d'une carrière d'entraîneur pour Samuel Eto'o ?


Afficher les commentaires
Articles les plus lus