Sénégal : Me Senghor annonce déjà les couleurs du match contre le Mexique

Par Gary SLM
Publié le 19 décembre 2015 à 12:59 | mis à jour le 19 décembre 2015 à 12:59

Me Augustin Senghor a annoncé dans un entretien accordé à l'Agence de Presse Sénégalaise que les Lions de la Terenga (nom de l'équipe nationale A de football) rencontreront en match amical la sélection mexicaine le 10 février 2016 à Miami. Le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) se dit confiant quant à l'issue de cette rencontre.

Me Senghor évoque un test grandeur nature pour les Lions

Me Senghor prépare déjà les échéances futures. C'est dans cette optique qu'il voudrait passer en revue l'effectif des joueurs susceptibles d'intégrer l'équipe nationale. La rencontre amicale contre le Mexique prévue pour le 10 février 2016 sera donc l'occasion pour lui de mettre certains joueurs en situation de jeu afin de mieux jauger leur aptitude à faire partie des sélectionnables. Selon le président de la FSF : « Puisque ce n’est pas une date FIFA, ce sera difficile d’avoir tous les expatriés. Néanmoins, c’est bien de jouer ce genre de rencontres amicales. »

Conduite par le coach Aliou Cissé, cette sélection composée de joueurs locaux et de quelques expatriés ira vaillamment défendre l'honneur et les couleurs du peuple sénégalais contre cette sélection de l'Amérique latine. Ainsi, les rencontres amicales avec les pays membres de la Confédération d’Amérique centrale et des Caraïbes de football (Concacaf) sont en passe de s'institutionnaliser.

En prélude au Mondial 2014, les Lions de la Terenga avaient livré un match amical contre la Colombie. Ce match avait permis de détecter Cheikh Ndoye (Angers, D1 française) et Moussa Konaté (Krasnodar, Russie) qui ont intégré l'équipe A par la suite.

Qualifiée pour la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie après avoir écarté la sélection malgache (2-2 ; 3-0), le Sénégal veut revenir sur le devant de la scène continentale. Voilà pourquoi le président de la Fédération ne voudrait pas lésiner sur les moyens. Notons que depuis sa brillante participation au Mondial 2002 (1/4 finaliste), le football sénégalais a connu un long passage à vide.

Pensez-vous que cette rencontre amicale avec la sélection mexicaine permettra-t-elle à Me Augustin Senghor de constituer une équipe compétitive ?


Afficher les commentaires
Articles les plus lus