Burkina Faso: Attaque terroriste au Splendid Hôtel de Ouaga

Par Gary SLM
Publié le 16 janvier 2016 à 00:25 | mis à jour le 16 janvier 2016 à 00:25

Une attaque terroriste est en cours au Splendid Hôtel de Ouaga ce vendredi soir. C’est ce que rapportent des habitants dans la capitale du Burkina Faso. Des hommes armés auraient débarqué au Splendid Hôtel, un des établissements hôteliers les plus importants du pays. Très fréquenté par des touristes, il confirme à lui seul l’hypothèse de l’attaque terroriste.

Attaque terroriste au Splendid Hôtel de Ouaga

Les habitants de la ville de Ouagadougou, au Burkina Faso, vont s'endormir avec la peur au ventre. Ce vendredi soir, l'AFP annonçait des "tirs multiples et des détonations" sur la principale avenue "Kwame Nkrumah". Des individus en arme auraient fait irruption dans cet établissement où ils auraient mis le feu à des voitures.

Contrairement à ce que pensaient les habitants dans les premières heures de cette attaque, à savoir une possible tentative d'insurrection d'anciens hommes du général Diendéré, ce serait plutôt à une attaque terroriste que ferait face le pays. Des habitants joints sur place indiquent une prise d'otages d'Occidentaux. Une vidéo a été mise en ligne par nos confrères de Burkina 24, montrant une partie de cette attaque.

Des sources sécuritaires du pays auraient confirmé au média qu'il s'agit bien d'une prise d'otages. Les forces de sécurité s'apprêteraient à intervenir pour tenter de stopper la menace. Aucun bilan ne serait pour l'heure disponible. Les habitants que nous avons joints sur place confirment des détonations d'armes à feu ainsi qu'un incendie au Splendid Hôtel.

l'ambassadeur de évoque également une "Attaque terroriste".#lwilihttps://t.co/3xWFePNDtr

Une dépêche de l'agence Reuter, fait savoir que cette Attaque à Ouagadougou est le fait de "combattants islamistes présumés qui ont pris des personnes en otages".


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus