Sénégal : Attijariwafa bank déroule le tapis rouge aux investisseurs africains

Par Gary SLM
Publié le 23 janvier 2016 à 13:03 | mis à jour le 23 janvier 2016 à 13:03

Attijariwafa bank poursuit son expansion sur le continent africain. Le groupe bancaire marocain tente de renforcer davantage sa coopération avec les opérateurs économiques africains en lançant le Club Afrique Développement qui a pour but de créer des conditions optimales d'investissement et renforcer la coopération sud-sud, nous rapporte l'Agence de Presse Africaine.

Attijariwafa bank accentue son implantation en Afrique

Attijariwafa bank est à pied d'oeuvre pour surclasser ses adversaires sur le marché bancaire africain en général et sénégalais en particulier. Auréolé de son titre de leader du secteur au Sénégal après avoir réussi l'exploit de détrôner le Français Société générale, la banque multiplie les actions sur le terrain pour consolider son avance.

Boubker Jai, le Directeur général de ce fleuron du secteur bancaire marocain, a indiqué que : « Le Club qu'on est en train d'édifier s'inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud. Il se veut un espace d'échanges entre opérateurs économiques et créera des conditions optimales d'investissement. »

Ce dispositif est donc le bienvenu pour des opérateurs économique africains qui sont en quête de moyens pour booster leurs activités. Principalement orienté vers les dirigeants et chefs d'entreprises ainsi que les personnalités influentes de toute l'Afrique et hors d'Afrique, ce club se veut un cadre de réflexion. C'est donc une plate-forme qui offre à ses adhérents de multiples opportunités de rencontres d'affaires et leur ouvre la voie à des outils à forte valeur ajoutée tels que l'information, les événements et autres forums économique notamment la participation au Forum international Afrique Développement, l'accompagnement personnalisé des investisseurs africains et la formation des dirigeants.


Aussi poursuit-il son propos en faisant une précision de taille : « Le Club a pour vocation d'être une plateforme de services de valeur ajoutée, un initiateur de débats et de rencontres d'affaires au service des dirigeants d'entreprises et décideurs africains ainsi qu'une force de propositions pour une meilleure intégration africaine et un bon environnement des affaires en Afrique. »


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus