Mali : Sambou Yatabare pose ses valises au Werder Brême

Par Gary SLM
Publié le 29 janvier 2016 à 17:40 | mis à jour le 29 janvier 2016 à 17:40

Sambou Yatabare est désormais sociétaire du Werder Brême, révèle BBC. L'international malien quitte le Standard de Liège pour découvrir la Bundesliga (D1 Allemagne). Son nouveau club se dit très honoré de l'accueillir et compte sur lui pour jouer les premiers rôles.

Sambou Yatabare va s'essayer à la Bundesliga

Sambou Yatabare vient de s'engager avec le Werder Brême. Son contrat avec les Allemands court jusqu'en juin 2019. Après son séjour en Jupiter League (D1 Belgique) où il évoluait au Standard Liège (sous la forme d'un prêt). Habitué aux transhumances footballistiques, il a notamment connu les réalités du championnat grec avec l'Olympiacos Le Pirée auquel il appartient toujours.

A 26 ans, l'Aigle du Mali fait déjà rêver ses dirigeants. Le directeur sportif, Thomas Eichin n'a pas caché sa joie : « Il nous donne des options en milieu de terrain et augmente la qualité de notre équipe. »

Le directeur des sports, Rouven Schroder partage le même avis que son collaborateur au sein du staff dirigeant : « Sambou a déjà beaucoup d'expérience, mais il n’est plus dans la tranche d'âge de développement. Il est un joueur agressif en milieu de terrain, et peut avoir une grande influence sur le jeu avec sa taille et sa capacité d’attaque. Il est également flexible en termes de position et peut jouer à la fois dans un rôle défensif et offensif. »


Afficher les commentaires
Articles les plus lus