Sénégal : Jean Félix Paganon décerne un tableau d'honneur à Macky Sall

Par Gary SLM
Publié le 05 février 2016 à 18:32 | mis à jour le 05 février 2016 à 18:32

Jean Félix Paganon n'a pas caché sa satisfaction devant les mesures préventives prises par les autorités sénégalaises pour faire front à la menace terroriste. L'ambassadeur de France au Sénégal leur a adressé ses vives félicitations le jeudi 4 février 2016. C'était sur les antennes de la Radio télévision sénégalaise (RTS), nous rapporte l'APS.

Jean Félix Paganon salue le sens de l'anticipation de Macky Sall.

Jean Félix Paganon salue la politique du chef de l'Etat sénégalais, Macky Sall, pour sa réaction qu'il juge très prompte. Le diplomate français l'a donc exprimé, sans détours, lors de sa visite dans les locaux de la RTS le 4 février dernier : « Les autorités sénégalaises ont pris très tôt la mesure de la menace terroriste au moment où elle était moins pressante qu’elle ne l’est aujourd’hui.Toute une série d’actions d’anticipation ont été entamées par le gouvernement sénégalais et pour certaines d’entre elles, avec la coopération de la France par la mise en oeuvre du PACT. »

A en croire M. Paganon, en vertu de la coopération qui les lie, les deux pays ont conjugué leurs efforts afin de prendre des mesures importantes et efficaces contre ce fléau mondial et a tenu à faire cette recommandation : « Il est important, au delà du divertissement, des variétés, de l’amusement, qu’il ait la volonté d’informer le public et de contribuer à la mobilisation de l’émergence. »

Le directeur général de la RTS, Racine Talla a profité de la visite du représentant de la France au Sénégal pour faire des doléances : « la France s’investit de moins en moins dans l’audiovisuel public et le privé occupe de plus en plus la place laissant la portion congrue au public. »


Afficher les commentaires
Articles les plus lus