Cedeao : Kadré Désiré Ouédraogo et Macky Sall mettent fin à leur collaboration

Par Gary SLM
Publié le 19 février 2016 à 11:26 | mis à jour le 19 février 2016 à 11:26

Kadré Désiré Ouédraogo se prépare à céder la place. En fin de mandat, le président de la commission de la CEDEAO a rendu une visite d'amitié et de travail au chef de l'Etat sénégalais et par ailleurs président en exercice de l'organisation sous-régionale, Macky Sall qui a tenu à l'honorer. C'était ce jeudi 18 février, selon l'Agence de Presse Sénégalaise.

Kadré Désiré Ouédraogo choyé par Macky Sall.

Kadré Désiré Ouédraogo a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national du Lion par Macky Sall. Cette haute distinction vient récompenser toutes ses années passées à la tête de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Ce haut fonctionnaire burkinabè séjournait à Dakar dans le but de faire ses adieux au président sénégalais après quatre ans de bons et loyaux et services. Auréolé du succès de la politique d'intégration sous-régionale caractérisée par la réduction des contrôles douaniers entre les quinze pays membres de communauté, c'est à juste titre que ses efforts sont reconnus.

Elu en février 2012, Kadré Désiré Ouédraogo a pris les rênes de cette organisation le 1er mars 2012 en remplacement du Ghanéen James Victor Gbeho. Et depuis cette date, ils ont fortement contribué, ses collaborateurs et lui, à faire de cette institution sous-régionale un puissant outil de développement.Homme du sérail, il a été Premier ministre du Burkina Faso (de 1996 à 2000), vice-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et Secrétaire exécutif adjoint de la CEDEAO (de 1985 à 1993).


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus