Clash avec le PSG, la photo postée par Serge Aurier qui crée le buzz sur Instagram

Par Gary SLM
Publié le 20 février 2016 à 11:19 | mis à jour le 20 février 2016 à 11:19

Serge Aurier est certainement l'un des sujets qui défrayent en ce moment la chronique dans l'hexagone et même au-delà des frontières françaises depuis la diffusion d'une vidéo sur Periscope dans laquelle il indexe certains membres du PSG. Depuis son exil suisse, il a posté une photo de lui sur son compte Instagram qui fait couler beaucoup d'encre.

Serge Aurier, une image qui vaut mille mots.

Serge Aurier a publié une photo sur son compte Instagram ce vendredi 19 février. En pleine impasse, le latéral du Paris Saint-Germain suscite la curiosité des médias et chaque geste peut être confortablement interprété. Sur cette image, on le voit pensif, la tête à mille lieues de la planète terre, pourrait-on dire.

Rappelons le 13 février dernier, Serge Aurier avait mis en ligne une vidéo sur Periscope dans laquelle il fait des révélations sur certains de ses coéquipiers et son coach. Le jour suivant, c'est-à-dire le 14, il a présenté des excuses publiques : « J’ai fait une grosse connerie, je suis là pour m’excuser auprès du coach, mes coéquipiers, le club et les supporters. J’accepte toutes les sanctions à mon égard concernant cette histoire. »

En soutien à son compatriote, l'attaquant de L'Impact Montréal, Didier Drogba a publié un message sur son compte Twitter pour fustiger l'attitude disproportionnée de la presse dans le traitement de ce dossier et dénoncer ce qu'il a qualifié de justice à deux vitesses : « Oui il a fait une erreur, oui il a dit des choses qu’il n’aurait pas dû mais nous, joueurs (moi inclus évidemment), coaches, arbitres, présidents de clubs et même supporters avons tous fait des erreurs !! Doit-on simplement pointer du doigt ou sanctionner certaines personnes plus que d’autres ? »

En réaction aux propos de son joueur, Laurent Blanc a fait déclaré en conférence de presse : « Je trouve ça pitoyable. Je n’en dirais pas plus. Il s’est pénalisé lui-même. Il en payera les conséquences. »


Afficher les commentaires
Articles les plus lus