Burkina : Chez Paul Kaba Thieba, Ada Ezé (patronne de Total Afrique de l'ouest) joue les VRP

Par Gary SLM
Publié le 27 février 2016 à 13:00 | mis à jour le 27 février 2016 à 13:00

Mme Ada Ezé, du groupe Total, veut s'engager dans la réalisation de plusieurs projets d’investissements au Burkina Faso. La directrice pour la zone Afrique de l'ouest du géant français des hydrocarbures a fait cette annonce à l'issue de son tête-à-tête, ce jeudi 25 février, avec le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thieba, rapporte l'AIB.

Mme Ada Ezé vend la marque Total aux autorités.

Mme Ada Ezé a été reçue en audience ce jeudi par le chef du gouvernement burkinabè, Paul Kaba Thiéba. Lors de cette importante rencontre, elle a réitéré la volonté du groupe pétrolier français, dont elle est la directrice des opérations en Afrique de l’ouest, d'investir dans des projets pouvant « impacter positivement » le quotidien des populations. La représentante de la firme française a déclaré : « On apporte chaque fois des solutions innovantes et nous sommes en train de tester des kits solaires dans certaines de nos stations-services. Nous sommes dans plusieurs activités que ce soit les lubrifiants ou l’approvisionnement des sociétés industrielles avec des services de qualité. »

Le premier ministre a exprimé toute la gratitude du Burkina Faso face à la sollicitude des bailleurs de fonds qui ne cessent de se relayer au chevet de son pays qui cherche encore ses marques. Les projets du groupe Total s'annoncent donc comme un véritable coup de pouce donné au système éducatif qui demeure encore un maillon faible du nouveau départ annoncé. Le taux d'analphabétisme est encore très alarmant. Le gouvernement envisage donc d'accompagner les familles afin de les aider à scolariser massivement leurs enfants. L'apport de Total se veut une véritable bouffée d'oxygène pour soutenir cette initiative.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus