Côte d'Ivoire : depuis Dakar, Tiken Jah Fakoly vilipende Alassane Ouattara

Par Gary SLM
Publié le 02 mars 2016 à 16:41 | mis à jour le 02 mars 2016 à 16:41

Tiken Jah Fakoly a fait une sortie fracassante le weekend dernier. Lors d'une interview accordée à nos confrères de Rfi, la star ivoirienne de reggae a démonté les réalisations du régime d'Alassane Ouattara qu'il juge inappropriées. C'était en marge de son concert à Dakar qui a eu lieu le samedi 27 février. Sa déclaration fait l'effet d'une bombe du côté d'Abidjan.

Tiken Jah Fakoly, le coup de gueule qui indispose le pouvoir d'Abidjan.

Tiken Jah Fakoly n'a pas sa langue dans sa poche. Ce qui l'avait contraint de s'exiler au Mali sous la présidence de Laurent Gbagbo. Artiste engagé et réputé proche du chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, l'homme vient de déjouer les pronostics en s'attaquant directement au locataire du palais présidentiel d'Abidjan (la capitale économique de la Côte d'Ivoire).

Tiken Jah Fakoly a critiqué ouvertement les actions des gouvernants ivoiriens : "J'ai l'habitude de dire qu'il n'y a rien qui tombe du ciel à part la pluie. Si on veut un changement en Afrique, aujourd'hui , il va falloir aller chercher. Les gens pensent que c'est en faisant du bitume, en faisant les ponts qu'ils vont rentrer dans l'histoire, mais je pense que c'est à travers des actes qu'on rentre dans l'histoire !"




Afficher les commentaires
Articles les plus lus