Côte d'Ivoire : attaque terroriste de Grand-Bassam, Alassane Ouattara rassure les Ivoiriens

Par Gary SLM
Publié le 15 mars 2016 à 09:06 | mis à jour le 15 mars 2016 à 09:06

Alassane Ouattara a adressé un discours à la nation ivoirienne le lundi 14 mars. Le chef de l'État ivoirien est revenu sur l'attaque terroriste de Grand-Bassam avant d'exhorter ses compatriotes à ne pas céder à la peur et à la panique. ADO a beaucoup insisté sur le fait que la Côte d'Ivoire avait le devoir de résister pour ne pas donner raison aux ennemis du pays, note la Présidence de la République.

Attaque de Grand-Bassam, Alassane Ouattara hausse le ton.

24 heures après l'attentat terroriste de Grand-Bassam, Alassane Ouattara a tenu à faire le point de la situation et lancer un message on ne peut plus clair aux Ivoiriens : "La Côte d’Ivoire ne se laissera pas intimider par des terroristes. La Côte d’Ivoire est une grande nation. Face à ces actes, le peuple ivoirien uni ne se laissera pas intimider. Notre peuple est un grand peuple. Un peuple qui a foi en l’avenir et qui a démontré en de multiples occasions sa capacité à surmonter les crises, sa force et son union face à l’adversité. Oui, la Côte d’Ivoire est debout! Debout pour combattre les lâches et protéger son peuple !"

Toujours dans le but de rassurer les populations, le président de la République, par ailleurs ministre de la Défense a déclaré : "Je vous demande donc, à toutes et à tous, de ne pas céder à la peur. Vous pouvez continuer de vaquer à vos occupations, car nos forces contrôlent la situation et la sécurité est assurée sur toute l’étendue du territoire national. Je rends hommage à nos vaillants soldats qui ont perdu la vie en défendant la patrie."

Un Conseil des ministres exceptionnel s'est tenu hier au palais présidentiel avant de celui de ce mercredi 16 mars tout aussi spécial qui aura lieu à Grand-Bassam.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus