Côte d'Ivoire : Guillaume Soro sort un livre sur l'affaire des écoutes téléphoniques

Par Gary SLM
Publié le 23 mars 2016 à 17:27 | mis à jour le 23 mars 2016 à 17:27

Guillaume Soro a annoncé le mardi 22 mars par l'entremise de ses services qu'il sortirait un livre ce mercredi 23 mars pour dire sa part de vérité sur l'affaire des écoutes téléphoniques, apprend-on de guillaumesoro.ci. Intitulé "Affaire écoutes téléphoniques/ démantèlement d’une cabale : Les écoutes chimériques", cet ouvrage vient briser le silence entretenu par le président de l'Assemblée nationale ivoirienne sur ce dossier.

Guillaume Soro passe à l'offensive.

Guillaume Soro est soupçonné d'avoir pris une part active au coup d'État manqué de septembre dernier au Burkina Faso en prêtant main forte au défunt Régiment de sécurité présidentielle (RSP). Sur la base d'une conversation téléphonique qu'il aurait eue avec l'ancien chef de la diplomatie burkinabè, le général Djibril Bassolé, le chef du Parlement ivoirien est visé par un mandat d'arrêt international lancé contre lui par le président Roch Marc Christian Kaboré et ses collaborateurs en janvier dernier.

Alors que le débat sur l'authenticité cette bande-son se poursuit, Guillaume Soro veut laver l'affront qu'il a subi en sortant un e-book (livre disponible uniquement en version électronique) qu'il a appelé "Affaire écoutes téléphoniques/ démantèlement d’une cabale : Les écoutes chimériques". Le numéro 1 des parlementaires ivoiriens s'est attelé à laisser l'orage passé avant de passer aux explications sur ce sujet qui continue de défrayer la chronique que ce soit d’Abidjan ou de Ouagadougou.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus