Sénégal : les Forces armées invitent le public à venir voir ses nouveaux "jouets"

Par Gary SLM
Publié le 31 mars 2016 à 18:54 | mis à jour le 31 mars 2016 à 18:54

Les Forces armées sénégalaises étaleront sur la place publique une partie de leur poudrière lors de la célébration des 56 ans du Sénégal. A cet effet, les officiels et la population conviés à cette célébration verront l'armée, ce 4 avril 2016, brandir une partie de son arsenal nouvellement acquis, nous rapporte l'Agence de Presse Sénégalaise.

Les Forces armées bandent leurs muscles.

Les Forces armées sénégalaises entendent faire forte impression lors de la célébration de la fête de l'indépendance, le 4 avril prochain. Conscientes des défis du moment, elles ont décidé de montrer leurs nouvelles dotations. Ainsi que l'explique le colonel Abou Thiam : « Nous allons exposer à notre public certains moyens mis à notre disposition par le chef de l’État Macky Sall. (...) Nous avons des équipements modernes, ultramodernes que vous verrez le 4 avril, des matériels qui n’ont jamais existé au Sénégal. Nous voyons depuis trois ans l’évolution des forces de défense et de sécurité au grand bonheur des soldats que nous sommes. »

Dans un contexte international animé par la montée du terrorisme, il était important de rassurer les populations sur les capacités offensives et défensives de leur armée. Ce sera donc l'occasion pour le général Mamadou Sow (le chef d'État major général des armées) et ses hommes de montrer leur capacité à faire face à toute sorte d'attaques, d'où qu'elles viennent. Ce pourquoi le colonel Thiam, directeur de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) a tenu à rendre hommage au président Macky Sall qui n'a ménagé aucun effort pour accroitre leurs moyens d'action et de réaction.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus