Côte d'Ivoire : Charles Kader Gooré, l'Ivoirien qui veut racheter le RC Lens

Par Gary SLM
Publié le 04 avril 2016 à 12:56 | mis à jour le 04 avril 2016 à 12:56

Charles Kader Gooré souhaite devenir le nouveau propriétaire du RC Lens, révèle L'Equipe. L'homme d'affaires ivoirien multiplie les actions pour boucler l'opération de rachat du club lensois en proie à de nombreuses difficultés financières.

Charles Kader Gooré et son rêve lensois !

Charles Kader Gooré veut prendre ses quartiers au Stade Bollaert-Delelis (le stade du RC Lens). À la tête de CKG dont il est le propriétaire, l'Ivoirien semble bien décidé à s'emparer du club français. Face à l'équipe de choc de cette mythique équipe de football composée d'Hafiz Mammadov (l'actionnaire majoritaire avec 99,9%) et Gervais Martel (le président), les avocats du patron de CKG pressent le pas pour conclure au plus vite la transaction.

Au RC Lens, la crise est passée par là. Charles Kader Gooré entend injecter de l'argent afin de permettre à ce monument du football français de renouer avec le niveau en retrouvant la Ligue 1. Aussi, au-delà du challenge sportif, il y a l'aspect social qui fait partie du projet de rachat. Il s'agit de préserver les 180 postes que compte l'administration lensoise. Embourbé dans une crise économique sans précédent, le RC Lens veut retrouver son lustre d'antan. Proche de l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, M. Gooré ne cache pas son amour pour le club artésien.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus