Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo évacuée à la PISAM

Par Gary SLM
Publié le 05 juillet 2016 à 12:45 | mis à jour le 05 juillet 2016 à 12:45

Mme Simone Gbagbo, en procès en Côte d'Ivoire, a été évacuée d'urgence à la PISAM pour raison de maladie.Son procès a donc été reporté au lundi prochain par le Président de la Cour le temps qu'elle soit à même de poursuivre les audiences.

Mal en point, Simone Gbagbo admise à la PISAM

Simone Gbagbo est internée à la PISAM depuis vendredi jusqu’à ce jour à la suite d’un malaise provoqué par la baisse de son taux de glycémie. L’information a été donnée par le Procureur général à la Cour à l’audience du jour, lorsque le juge Bouatchi Kouadio a constaté l’absence de l’accusée dans le box: «Rapidement son médecin traitant est venu la prendre en charge. Le vendredi même des examens ont été faits. Le lendemain samedi également. Moi-même j’étais à son chevet le vendredi soir lorsqu’elle a été admise à la PISAM. Hier je suis passé la voir dans l’après midi. Elle va très bien en tout cas elle avait bonne mine, elle m’a dit qu’elle allait bien. J’ai parlé avec le médecin et il m’a dit effectivement bien et il comptait après quelques examens ce matin la libérer demain mardi, » a soutenu le Procureur général.

Selon M. Ali Yéo, Mme Simone Gbagbo souffre d'une baisse de son taux de glycémie dû au diabète dont elle souffrirait : « Oui monsieur le Président, malheureusement, vendredi dans l’après midi, l’accusée a eu un malaise, nous avons du la transporter d’urgence à la PISAM où elle est hospitalisée actuellement. Fort heureusement, on nous dit que ce n’est rien de grave on nous dit qu’elle a eu une baisse de son taux de glycémie, parce que l’accusée est diabétique».


La Défense conduite par Me Rodrigue Dadjé a plaidé et obtenu de la Cour quelques jours de repos pour sa cliente. Il a soutenu que «Quelqu’un qui sort d’une hospitalisation le mercredi, on ne peut pas la présenter à une audience qui commence à 10 heures et qui finit à 16 heures 30. Je proposerais lundi ».


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus