Burkina-Faso : la police aux trousses de Dj Arafat

Par Gary SLM
Publié le 05 juillet 2016 à 11:22 | mis à jour le 05 juillet 2016 à 11:22

Dj Arafat serait recherché par la police du Burkina-Faso pour contrat de spectacle non respecté. L'histoire se passe entre Arafat Dj et son ami, artiste-chanteur burkinabé, Floby. Les Ouagalais et Ouagalaises, aux dires de Floby, ne sont pas du tout content du faux bond que leur a fait Dj Arafat en ne venant pas prester après avoir encaissé pourtant son cachet.

Dj Arafat « double » Floby

Dj Arafat devait se produire au Burkina-Faso pour soutenir son ami Floby qui fête ses dix ans de carrière musicale. Le spectacle qui promettait tant n'a pu se tenir comme prévu le samedi 2 juillet à la Place de la Nation à Ouagadougou. Et pour cause, DJ Arafat n’est pas arrivé. En colère, Floby l’artiste organisateur a accusé Arafat de l’avoir "doublé", c'est-à-dire grugé. L'artiste burkinabé se sent escroqué même vu qu'il aurait payé le cachet de l'artiste ivoirien qui, par mauvaise foi, n'a pas honoré de sa présence au concert de son "ami".

Expliquant le fond du problème, Floby a dit ceci: « Lorsque j’ai choisi les dates pour la célébration de mes 10 ans de carrière, je me suis approché de Arafat pour lui demander d’être à mes côtés. Je lui ai demandé à combien il pouvait venir me soutenir. Il a donné son cachet et son accord. Entre temps, de la France où il était, il m’a appelé pour me dire de verser tout le montant dû à son manager qui est en Côte d’Ivoire afin de pouvoir confirmer la date du 2 juillet. La somme qu’il m’a demandé, je ne l’avais et je me suis saigné pour l’avoir à travers mes prestations. Une fois en main, j’ai transféré l’argent au manager à Arafat. Tout était donc OK pour qu’il soit là, c’est pourquoi nous l’avions annoncé. Ce soir il était attendu à 18h à l’aéroport de Ouagadougou. Nous l’avons attendu et il n’est pas venu. Ce n’est qu’à 19h ce soir qu’il m’a appelé pour m’informer qu’il ne pourra pas venir tout simplement parce qu’il y a Airtel (société de téléphonie burkinabé Ndlr) en arrière plan de mon podium. Voici la raison pour laquelle Arafat n’est pas venu. Je vous explique pour que vous comprenez que je ne suis pas de mauvaise foi. Je suis sincèrement désolé ».

Floby est-il vu par l'homme des frasques hystériques, ArafatDj, comme son "ami"? Sinon, on ne trahit pas un ami...


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus