Côte d'Ivoire : l'épouse de Papa Wemba sur la lagune ébrié

Par Gary SLM
Publié le 15 juillet 2016 à 16:51 | mis à jour le 15 juillet 2016 à 16:51

L'épouse de Papa Wemba, artiste international décédé alors qu'il prestait sur la scène de la 9 ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), s'est rendu sur les rives de la lagune ébrié (Abidjan) pour dire merci aux Ivoiriens.

L'épouse de Papa Wemba à Abidjan

L'épouse de l'artiste de renom Papa Wemba est depuis hier à Abidjan pour remercier le peuple de Côte d'Ivoire. Communément appelée "Maman Amazone", elle a déclaré avoir fait le déplacement de la capitale économique ivoirienne afin de remercier le peuple , pour l’hommage rendu à son défunt mari lors de cette brusque séparation et profiter de l’occasion pour demander une messe d’actions de grâce qui aura lieu ce samedi à l’église Sainte Cécile aux II-Plateaux, au Vallon.

Écoutons-la :« Après la disparition tragique de mon très cher époux, ce deuil qui nous a tous ébranlés, il était de mon devoir de venir remercier à travers une messe d’actions de grâce le peuple ivoirien et les autorités de Côte d’Ivoire pour le soutien et la compassion durant ses moments de profonde douleur », a t-elle déclaré.

Avec à ses côtés le mythique groupe Zouglou "Magic System", représenté par Salif Traoré dit "Asalfo", Commissaire général du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), elle a ajouté ceci : « Qu’il me soit permis de réitérer nos remerciements. Trouvez ici, au nom de toute la famille Shungu Wembadio Pene Kikumba dit Papa Wemba, l’expression de notre profonde gratitude».

Maman Amazone est à Abidjan pour une semaine. Aux dernières nouvelles, des rencontres avec certaines autorités politiques ivoiriennes meubleront son séjour.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus