
Le procès de Simone Gbagbo de ce jour en Côte d'Ivoire était émaillé d'imbroglio de toutes sortes. Il y a tellement eu de confusion au niveau des propos des témoins qu'un parmi eux a failli s'en fuir du tribunal.
Le procès de Simone Gbagbo sème la confusion
Le procès de ce jour de Simone Gbagbo a donné du fil à retordre au juge Boiqui Kouadjo. Les témoins Camara Amara et Soro Abdoulaye ne savaient pas comment tenir en place ou placer leur mot. Le premier nommé a cherché durant tout le procès à se dérober et physiquement et par des fuites en avant, on aurait dit qu'il n'était pas au fait de sa vie psychique. En voulant fuir et ne pas faire sa déposition, il a été rattrapé et ramené à faire ce pour quoi il a comparu. Ne s'exprimant qu'en malinké, le juge Boiqui Kouadjo a jugé bon de reporter son interrogatoire.
Quant à Soro Abdoulaye, c'est la diarrhée qui certainement l'incitait à ne pas tenir en place au cours de l'interrogatoire mené vigoureusement par la Défense. Vu les questions qui lui pleuvaient là dessus de manière torrentielle, il a préféré avouer son malaise pour éviter de servir des scènes peu commodes au Tribunal, comme par exemple, expulser des matières fécales devant le temple de la vérité...