Sénégal : Macky Sall, épouse et enfants, tous des Américains!

Par Gary SLM
Publié le 18 août 2016 à 08:38 | mis à jour le 18 août 2016 à 08:38

Macky Sall, son épouse et ses enfants qu'on croyait être du Sénégal, sont en fait des Américains résidant au Sénégal. M. Ousmane Sonko, l'Inspecteur des impôts et domaines, n'a pas hésité à lâcher la bombe au sujet de la nationalité de la famille Macky Sall.

Macky Sall et les siens, des Américains au Sénégal

C'est un Sénégal sous le choc qu'il est donné de voir lorsque la nouvelle faisant du Président Macky sall, de son épouse, la Première Dame, et de ses enfants tous de nationalité américaine désormais et non plus des Sénégalais seulement, est tombée sans coup férir.

L'opposant Ousmane Sonko, l’Inspecteur des Impôts et des Domaines, révèle que M. Macky Sall aurait payé la somme de 50 millions de FCFA au Fisc américain, entre 2008 et 2012 rien que sur sa maison de Houston : « Est ce que Macky Sall était le président indiqué pour poser ce débat ? Voila un homme dont toute la famille est de nationalité américaine. Lui n’en est pas. Mais son épouse, ses enfants tout le monde sont de nationalité américaine. Voilà un homme qui, entre 2008 et 2012 a payé presque 50 millions fcfa d’impôt au fisc américain rien que sur sa maison de Houston. Dans sa déclaration de patrimoine, il a parlé d’appartement. Ce n’est pas un appartement, c’est une maison. Rien que sur sa maison, aujourd’hui sa famille, son épouse paye des impôts parce que l’Amérique n’est pas comme ici. Et sur des revenus gagnés au Sénégal dont je ne suis même pas sûr qu’ils ont été imposés au Sénégal » a déclaré l'homme du Pastef.

Sans s'arrêter là, l'Inspecteur Sonko accuse M. Sall et son jeune frère Aliou Sall d’être trempés jusqu’au cou dans le « deal » du pétrole sénégalais : « Le pétrole a été découvert depuis 2000 au Sénégal. Macky Sall était en ce moment directeur de la banque des données de PETROSEN. Et quand les premières conclusions ont été rendues, il était Directeur général de PETROSEN. Il connaît parfaitement tout ce qui se passe. Il a la cartographie du pétrole sénégalais et des mines du Sénégal. C’est un délit d’initié que d’avoir mis son frère dans l’exploitation du pétrole. Son frère qui aujourd’hui, se retrouve avec des blocs pétroliers dans le cadre de cette entreprise là, qu’on appelle Petro tim », s’est offusqué M. Sonko.

Ces informations ont fait froid dans le dos des Sénégalais qui attendent impatiemment un droit de réponse de la part de leur Président.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus