Drame au Bénin, des blessés et des morts enregistrés
Le bilan de ce drame est lourd et pesant d’une centaine de personnes brutalement arrachées à la vie tandis que les autres sont gravement blessées ou mieux « braisées » (brûlées) au second degré pour avoir tenté de ramasser des produits alimentaires avariés, relate aussi apanews.net. Au regard des images insoutenables, il n’est pas exagéré de parler de tragédie par le feu survenue au Bénin.
Les hôpitaux de Cotonou refusent en ce moment du monde, tant les corps brûlés mais en vie et sans vie empêchent que d’autres chemins se frayent pour les simples patients qui viennent faire de bénignes consultations.A quarante kilomètres plus loin, cette fois à Cotonou même, des braqueurs ont montré aux forces de sécurité qu’elles n’étaient pas les seules à savoir manier les armes à feu. Comme dans un duel digne de films western, les coups de feu ont retenti comme jamais en ce endroit du Bénin, à cause du sempiternel nerf de la guerre : l’argent. En effet, des millions ont été emportés par les bandits laissant au moins un policier grièvement blessé et la voiture touchée par balle du directeur adjoint de cabinet du Maire de Cotonou.
Ne se sentant pas en sécurité, et vivant avec la peur au ventre pour leurs biens et leurs enfants, les Béninois exigent la démission du Ministre de l’Intérieur et du Directeur général de la police nationale, le temps de mûrir la réflexion et voir que décider au sujet de l’impuissance de leur Président Patrice Talon.