Côte d'Ivoire : le pouvoir Ouattara aux trousses de Justin Katinan Koné

Par Gary SLM
Publié le 13 septembre 2016 à 17:06 | mis à jour le 13 septembre 2016 à 17:06

L'ex-Ministre Justin Katinan Koné, porte-parole du Président Laurent Gbagbo, est en ce moment très recherché par le pouvoir Ouattara surtout avec ses récentes sorties au sujet de la crise au Gabon, crise dans laquelle il a trouvé des répondants en Côte d'Ivoire à travers ses analyses.

Justin Katinan Koné très recherché par le pouvoir d'Abidjan

Les analyses poignantes du Ministre Justin Katinan Koné en exil politique au Ghana, ne plaisent pas alors là pas du tout au pouvoir d'Abidjan. Dans le sérail de ce pouvoir, l'on entend ronronner ça et là le nom de l'ex-Ministre délégué à l'Economie du Président Gbagbo Laurent. Tandis que certains rappellent qu'un mandat d'arrêt international lancé par le Procureur de la république, Adou Richard, contre M. Justin Katinan Koné, est toujours en vigueur, d'autres avec des yeux rouges et larmoyants de colère rêvent de prendre enfin dans leur filet ce gros poisson du régime Gbagbo.

Le Ministre Justin Katinan Koné n'ignore pas les tractations du Gouvernement en Côte d'Ivoire auprès des autorités ghanéennes pour mettre le grappin sur lui. Maintes fois déjà, il avait échappé à une extradition du Ghana en Côte d'Ivoire. Fort de sa prudence et très vigilant, le porte-parole du Président Gbagbo ne démord pas quant à analyser autant que faire se peut les situations politiques en Afrique qui ressemblent à des degrés près à celles qu'a connues la Côte d'Ivoire.

Ce sont bientôt les élections en Côte d'Ivoire, le Référendum au sujet de la Nouvelle Constitution, projet de M. Alassane Dramane Ouattara, et plus tard les Législatives. Les Ivoiriens se préparent de multiples manières pour prendre part ou non à ces événements politiques.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus