Cameroun : Eto’o Fils suspendu par Antalyaspor pour... racisme

Par Gary SLM
Publié le 21 septembre 2016 à 19:01 | mis à jour le 21 septembre 2016 à 19:01

Eto’o Fils a été suspendu jusqu'à nouvel ordre par le club turc d'Antalyaspor où il évolue depuis 2015. La raison de cette sanction c'est que l'ex-international camerounais aurait traité le président de son club de raciste sur Instagram.

Eto’o Fils règle ses comptes, son club le suspend

Samuel Eto’o Fils, 35 ans, est connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche. En effet, l'ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun a cru bon de se faire entendre sur les réseaux sociaux. Ainsi, a-t-il posté sur Instagram un message qui s'apparente à un véritable règlement de compte : « Peut-être que certaines personnes ne me respectent pas, car je suis noir. » Puis, il ajoute : « Mais je ne vais pas redescendre du niveau que j’ai atteint. Je suis dans ce jeu depuis 18 ans. » Cette adresse laisse aisément deviner que le quadruple ballon d'or africain a eu des antécédents avec une personne, d'une race autre que la sienne et qu'il refuse de nommer. En outre, il a pris soin de poster ce message en Turc.

Ces indices ont suffi aux dirigeants d'Antalyaspor pour soupçonner Eto'o Fils de critiquer Ali Safak Ozturk, le président du club. Pour ces derniers, la sortie du joueur serait une réponse à la critique formulée par son président en ces termes : « Aucun joueur n'est au-dessus des intérêts d'Antalyaspor. Chacun doit connaître sa place. » Aussi, le double champion d'Afrique a écopé d'une suspension pour une durée indéterminée.

Notons que le club turc est actuellement dans une mauvaise passe avec trois défaites et un nul en quatre sorties. Ces mauvais résultats ne pouvaient qu'ouvrir la voie à une crise en interne. Les supporteurs attendent cependant que leur club revienne, le plus tôt possible, à son meilleur niveau. Il se pourrait que l'ancien buteur du FC Barcelone rejoigne Besiktas sous peu.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus