Côte d'Ivoire : convoité en Chine, Yaya Touré décline une offre faramineuse

Par Gary SLM
Publié le 12 janvier 2017 à 12:56 | mis à jour le 12 janvier 2017 à 12:56

Yaya Touré espère briller pour cinq années encore au très haut niveau. Voilà pourquoi le footballeur ivoirien vient de décliner une importante offre en provenance de l'Empire du Milieu.

Par amour pour le football, Yaya Touré refuse l'argent

A bientôt 34 ans révolus, Yaya Touré entend toujours jouer les premiers rôles dans le football mondial. Aussi, le champion d'Afrique en titre n'envisage nullement aller s'enterrer dans un championnat de seconde zone, fusse-t-il en Chine. En effet, Dimitri Seluk, l'agent de l'ex-capitaine des Eléphants, a été formel à ce sujet : « Continuer à jouer au très haut niveau plutôt que d’aller gagner encore plus d’argent dans un championnat moins relevé. » Car pour lui : « Le plus important est la mentalité du footballeur. Il y a des gens qui aiment l’argent et d’autres qui aiment le football. Avec tout l’argent qu’il y a en Chine, il n’y a pas un seul joueur du niveau de Yaya Touré. Je suis sûr qu’il jouera toujours au plus haut niveau pour encore cinq ans. »

Bien entendu, le quadruple ballon d'or africain entend repartir de bon pied dans le championnat anglais. Passées ses bisbilles avec Pep Guardiola, l'entraineur de Manchester City, Yaya Gnégnéri Touré semble revenir à son meilleur niveau. En 9 matchs joués cette saison, le colosse milieu de terrain a déjà frappé par trois fois au but. Toutefois, du haut de son mètre 87, il espère enchainer performances sur performances. Pour ce faire, il a pris sa retraite internationale afin de se consacrer entièrement à son club.

Mais jusqu'à quand résistera-t-il à la tentation de gagner beaucoup d'argent en Chine ?




Afficher les commentaires
Articles les plus lus