Côte d'Ivoire : L' "Espace Coca-cola" du Plateau bientôt cédé à Zoumana Bakayoko ?

Par Gary SLM
Publié le 07 mars 2017 à 15:52 | mis à jour le 30 septembre 2022 à 19:13

Zoumana Bakayoko serait le prochain acquéreur de l'«Espace Coca-Cola» du Plateau pour en faire une gare lagunaire. Une enquête de commodo et incommodo a donc été lancée par la mairie du plateau pour finaliser cette transaction.

Quand Zoumana Bakayoko brise le rêve des mariés

Tout comme Adama Bictogo qui a créé sa Société de transport lagunaire (STL), Zoumana Bakayoko entend également lui emboiter le pas. À cet effet, le frère du ministre de l'Intérieur Hamed Bakayoko est en train de mettre les bouchées doubles pour s'offrir un espace à cette fin. Aussi, le lieu le mieux indiqué serait-il le front lagunaire qu'occupe actuellement l'«Espace Coca-Cola» au plateau. Les démarches administratives pour l'acquisition de ce lieu récréatif ont donc été lancées par les autorités communales. L'enquête de commodo et incommodo a été entamée, ce lundi 6 mars pour prendre fin le 20 mars prochain.

Au terme de cette procédure tout à fait formalitaire, la Compagnie ivoirienne de transport (CITRANS) pourrait donc démarrer les travaux de construction de sa gare lagunaire. L'ancien député du Plateau qui a renoncé à se représenter pour se consacrer à ses affaires semble totalement engagé. Mais le hic, c'est que cet espace reposant reçoit de nombreux visiteurs à longueur de journée. De même, les tourtereaux abidjanais y font généralement un tour pour des séances photo après la célébration de leur mariage. Toutes ces attitudes romantiques pourraient bientôt faire place aux vomissements de moteurs de bateaux bus dont Zoom Baka déjà fait l'acquisition. Le premier bateau a le nom tout aussi évocateur de «Lady Dominique».


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus