Tchad: Marine Le Pen reçue par le Président Idriss Deby

Par Gary SLM
Publié le 22 mars 2017 à 13:32 | mis à jour le 22 mars 2017 à 13:32

Le Président Idriss Deby a reçu à son Palais la candidate à la présidentielle française, Marine Le Pen qui a effectué hier mardi, une visite au Tchad où elle doit échanger le Président Deby.

Le Président du Tchad, Idriss Deby reçoit Marine Le Pen, candidate à la présidentielle en France

La candidate à la présidentielle en France, Marine Le Pen séjourne depuis hier mardi 21 mars 2017, au Tchad sous l'invitation du Président Idriss Deby, dans le cas d'une rencontre privée entre les deux personnalités.

La candidate du Front national (FN) à la présidentielle en France, est bien arrivée à la capitale du Tchad, ce mardi là à N’Djamena. Marine Le Pen est arrivée vers 12 h à bord d’un vol privé et devait rencontrer dans un premier temps le Président Idriss Deby à Amdjarass (900 km au nord-est de N'Djamena) pour parler de la situation sécuritaire.

D’après le communiqué du FN,elle sera par la suite reçue par le Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi, et échangera avec la représentation nationale tchadienne. La visite se poursuivra le deuxième jour , à N'Djamena, où elle rencontrera les soldats de l'opération «Barkhane» en lutte contre les groupes jihadistes dans le Sahel.

On le sait, les combats menés par l'armée tchadienne contre la secte islamique de Boko Haram, interpelle aussi bien la France que les pays comme le Tchad, le Niger, le Nigeria et le Cameoun, qui font obstacle en ce moment à Boko Haram grâce à un Front militaire uni.

C'est la deuxième rencontre officielle de Mme Le Pen au Tchad.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus