Afrique: les femmes africaines en séminaire autour du leadership

Par Gary SLM
Publié le 06 avril 2017 à 14:11 | mis à jour le 06 avril 2017 à 14:11

Réunies au sein d'une organisation internationale dénomméeOIAPA, les femmes africaines ont décidé d'assumer leur leadership en allant se former à un séminaire pour hisser l'Afrique aux cimes du développement dans les années à venir.

Séminaire sur le leadership organisé par les femmes africaines

Longtemps regardées comme des êtres qui doivent seconder les hommes, les femmes en Afrique ont décidé de montrer un autre aspect de leur charisme à côté de la coquetterie à fleur de peau qu'on leur reconnaît.

A travers une organisation internationale à but non lucratif, les femmes africaines ont compris la nécessité de se former pour mieux affirmer leur leadership. Elles vont donc stimuler autour de ce thème leurs consœurs africaines à les rejoindre dans cette mouvance aux différents séminaires organisés de manière récurrente au bénéfice des femmes qui désirent améliorer l'image politique de leurs pays respectifs salie par les conflits, les rebellions, la corruption, etc.

L'année dernière, précisément les 2, 3 et 4 décembre 2016 passés, un séminaire interactif avait eu lieu à l'Hôtel Africa à Tunis, en Tunisie, sous la houlette de la Ministre des Relations extérieures du Quebec, Mme Christine Saint Pierre. Une cinquantaine de femmes africaines avaient pris part à ce séminaire.

Pour ces femmes, c'est un défi à relever et pour encourager leurs sœurs qui hésitent encore à les rejoindre au sein de l'OIAPA, elles les invitent par des propos encourageants : « Il ne faut pas que les femmes (africaines) intéressées passent à côté de ce rendez-vous par manque de connaissances ou de confiances en elles », soutenait Madame Bouafia Arem Ep Jezi, spécialiste en Sociologie.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus