L’ex-président du Nigéria, Olusegun Obasanjo, a tenu à répondre à ses « meurtriers« , c’est-à-dire à tous ceux qui souhaitent en ce moment sa mort sans aucune vergogne.
L’ex-président Olusegun Obasanjo contre ses « meurtriers »
L’ex-président du Nigeria, Olusegun Obasanjo n’est pas allé par quatre chemins pour répondre à ses détracteurs, qu’il n’est pas si fort d’appeler ses « meurtriers », car ces derniers souhaitent ouvertement sa mort:
« Ne nous souhaitez pas la mort; Ne souhaitez pas que nous disparaissions car vous aurez besoin de nous. Vous avez besoin de nous pour vous conseiller et vous préparer pour l’avenir. Vous avez besoin de notre expérience et de notre aide pour vous guider dans la vie », s’efforçait de faire comprendre aux jeunes générations, M. Obasanjo.
Pour l’ex-président, c’est immoral et très mauvais de souhaiter que quelqu’un perde la vie. Il souhaite de tout cœur que les jeunes nigérians qui lui en veulent à mort, cessent de le maudire de la sorte. Il se dit prêt à les aider dans la mesure de ses possibilités.
M. Obasanjo est convaincu qu’il peut encore apporter beaucoup de choses au Nigeria, son pays et aux jeunes nigérians de là où il se trouve en ce moment: « Vous ne devriez pas perdre l’espoir, vous ne devriez pas vous sentir frustré. Chaque fois que je pars à l’étranger, on me demande toujours ce qui me fait peur au Nigeria et en Afrique. Je leur réponds que ma plus grande peur est la colère, les frustrations et l’explosion des jeunes qui n’ont aucune limite », a t-il répondu sagement.
L’ex-président Obasanjo tenait ces propos devant des jeunes, lors du dialogue sur la gouvernance organisé à l’intention de ceux-ci, dans sa Bibliothèque à Abeokuta, Etat d’Ogun.