Libye: les djihadistes du groupe Ansar Asharia baissent la garde

Par Gary SLM
Publié le 30 mai 2017 à 12:11 | mis à jour le 30 mai 2017 à 12:11

Les djihadistes du groupe Ansar Asharia viennent de baisser la garde en Libye. Autrefois, hyper actifs, ces djihadistes n'ont plus les moyens de leur politique; pire, ils sont constamment vaincus sur les champs de bataille. Le groupe Ansar Asharia vient alors d'annoncer sa dissolution.

Le groupe Ansar Asharai et ses djihadistes annoncent leur dissolution en Libye

S'il l'on n'entend plus parler du groupe libyen Ansar Asharia, c'est simplement parce qu'il n'est plus, ces djihadistes ont jeté l'éponge en Libye, ils viennent d'annoncer leur dissolution de manière officielle.

Personne ne pouvait s'attendre à un tel revers de la part de ces fougueux djihadistes d'Ansar Asharia ce samedi 28 mai 2017 dernier, lorsque devant tout un public numérique (internet), l'on a entendu la dissolution proclamée du groupe en question.

On le sait récemment, Ansar Asharia était opposé dans des combats à mort avec les Forces du Maréchal Khalifa Haftar qui ont mis en échec toutes les tentatives des djihadistes d'Ansar Asharia. Ils ont essuyé une grande défaite les obligeant certainement à baisser la garde pour peut-être mieux rebondir dans l'avenir.

Au nombre des groupes terroristes reconnus par l'Organisation des Nations Unies (ONU) dans le monde, figure le groupe Ansar Asharia. Le beau travail effectué par les Forces armées du Maréchal Khalifa Haftar, permettra de réduire l'avancée du terrorisme en Libye et dans le monde, après cette reconnaissance officielle de leur défaite par ce groupe.

Rappelons que ce groupe a été soupçonné de la mort de bien d'autorités en Libye et dans le monde dont la mort de l'Ambassadeur Christopher Stevens. C'était en 2012, lors de l'attaque menée contre le consulat américain de Benghazi.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus