Côte d'Ivoire : Que d'émotions à l'arrivée de la dépouille de Cheick Tioté !

Par Gary SLM
Publié le 15 juin 2017 à 21:37 | mis à jour le 15 juin 2017 à 21:37

Grande émotion, pleurs, cris de douleur, lamentations... Tels étaient les sentiments des milliers d'Ivoiriens venus accueillir la dépouille de Cheick Tioté, ce jeudi, à l'aéroport FHB. Plusieurs autorités ivoiriennes étaient au premier plan pour accompagner ce vaillant héros à sa dernière demeure.

Quand Cheick Tioté fait pleurer toute la Côte d'Ivoire

L'ambiance était très morose ce jeudi à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. Et pour cause, la dépouille d'Ismaël Cheick Tioté est arrivée ce jour en Côte d'Ivoire. En effet, l'ex-international ivoirien est décédé des suites d'une crise cardiaque, le 5 juin dernier, alors qu'il était à en plein entrainement avec son club de Beijing Enterprises Group Football Club (Beijing BG), D2 chinoise. Aussi, un hommage émouvant a-t-il été rendu au joueur par ses coéquipiers, ses dirigeants et la diaspora ivoirienne en Chine. C'est également dans une mare de larmes que son ex-coéquipier de Newcastel Papiss Cissé, lui a rendu un vibrant hommage.

L'atmosphère était toute aussi sépulcrale sur les bords de la lagune Ebrié à l'atterrissage de l'aéronef transportant la dépouille de l'ex-champion d'Afrique. Les ministresFrançois Albert Amichia des Sports et Loisirs, Bakayoko Ly Ramata de l'Enseignement supérieur et Mariatou Koné de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’enfant, les dirigeants fédéraux, ainsi que les anciens joueurs de la sélection nationale, à savoir les frères Kalou, Kolo Touré, Max Gradel, Kader Kéita, Biny Wilfried, Diarassouba Viera, Lacina Traoré, Didier Ottokoré, Marc Zoro étaient tous présents. Hervé Renard, ancien coach de Tioté, a également tenu à lui rendre un dernier hommage. C'est dans les ovations nourries du Comité National des Supporteurs des Eléphants (CNSE) qu'il a été accompagné à IVOSEP.

Cheick Ismaël Tioté sera inhumé le dimanche 18 juin au cimetière de Williamsville. Mais bien avant, il recevra des honneurs mérités de toute la Nation ivoirienne.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus