Chine : Xi Jinping en conquérant à Moscou, à Berlin et au sommet du G20

Par Gary SLM
Publié le 03 juillet 2017 à 15:37 | mis à jour le 03 juillet 2017 à 15:37

Le président Xi Jinping a entamé une série de visites d'Etat qui le conduiront successivement en Russie, en Allemagne ainsi qu'au sommet du G20. Aussi, entend-il marquer d'une pierre blanche toutes ces visites hautement symbolique. D'autant plus qu'il souhaite étendre l'initiative « Une ceinture, une route » à l'échelle mondiale.

Xi Jinping va à l'assaut des grandes puissances au sommet du G20

Le président chinois Xi Jinping a quitté Beijing, lundi matin, pour effectuer des visites d'Etat en Russie et en Allemagne. En effet, le leader chinois participera au 12e sommet du G20 qui se tiendra à Hambourg les 7 et 8 juillet prochains. M. Xi a par ailleurs été invité par le président russe Vladimir Poutine, le président allemand Frank-Walter Steinmeier et la chancelière Angela Merkel.

Notons que son entourage inclut son épouse Peng Liyuan; Wang Huning, membre du Bureau politique du Comité central (CC) du Parti communiste chinois (PCC) et directeur du Centre d'études politiques du CC du PCC; Wang Yang, membre du Bureau politique du CC du PCC et vice-Premier ministre; Li Zhanshu, membre du Bureau politique du CC du PCC, membre du Secrétariat du CC du PCC et chef de la Direction générale du CC du PCC; le conseiller d'Etat Yang Jiechi; et Zhou Xiaochuan, vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois et gouverneur de la Banque populaire de Chine.


(Source : Quotidien du Peuple)


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus