CIV : A Bruxelles, le PAN Soro "vend" le pays au vice-premier ministre belge

Par Gary SLM
Publié le 04 juillet 2017 à 14:47 | mis à jour le 04 juillet 2017 à 14:47

Après son escale parisienne, Guillaume Soro a été reçu par Didier Reynders, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères belge. Les deux personnalités ont évoqué la coopération ivoiro-belge, et surtout la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire.

Guillaume Soro poursuit sa diplomatie parlementaire en Belgique

Guillaume Kigbafori Soro se trouve actuellement sur le vieux continent où il effectue des visites au pas de course. En effet, après avoir rencontré le président Henri Konan Bédié, à Paris dimanche dernier, le président de l'Assemblée nationale ivoirienne a poursuivi son périple à Bruxelles où il a eu un entretien avec le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la Belgique, ce lundi.

« La future mission économique belge », « la situation sociopolitique ivoirienne », « la sécurité », les différentes « mutineries », « la coopération ivoiro-belge »... sont autant de sujets passés en revue lors de leur entretien. Par ailleurs, l'ex-Premier ministre ivoirien a été quelque peu évasif, devant la presse, concernant sa probable candidature en 2020.


Notons que la princesse Astrid, sœur du roi Philippe de la Belgique, sera à Abidjan du 22 au 25 octobre. Il y aura dans sa délégation des dirigeants et hommes d'affaires. Les autorités belges entendent donc s'assurer des dispositions sécuritaires prises avant le déplacement de leur princesse. Et, qui mieux que le représentant du peuple ivoirien le leur donnerait ?


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus