Sénégal: le Président Macky Sall met de l'ordre à Air Sénégal S.A.

Par Gary SLM
Publié le 14 août 2017 à 15:37 | mis à jour le 14 août 2017 à 15:37

Le Président du Sénégal, Macky Sall vient de mettre de l'ordre à la compagnie Air Sénégal S.A. en limogeant son Directeur Général en la personne de M. Mamadou Lamine Sow, responsable de ladite compagnie depuis sa création. L'affaire fait grand bruit en ce moment au Sénégal.

Le Président Macky Sall change la tête de la compagnie Air Sénégal S.A.

Le Président Macky Sall vient de changer la tête de la compagnie Air Sénégal SA en mettant à la place de l'ancien directeur général Mamadou Lamine Sow, un nouveau premier responsable de la structure en la personne de M. Philippe Bohn, français d'origine.

Pour le Chef de l'Etat sénégalais, ce changement obéit à un souci de plus value à ajouter dans la gestion de l'entreprise nationale. Certes, Air Sénégal SA avec à sa tête l'ex-DG Mamadou Lamine Sow n'a pas démérité, mais il faut du sang neuf en terme de professionnalisme pour rehausser le niveau de la compagnie aérienne.

Semble t-il le carnet du nouveau locataire de la compagnie Air Sénégal SA est très fourni et riche en adresses de personnes de qualité et d'autres entreprises aux matériels aéronautiques très performants. Toutefois, les Sénégalais poursuivent leurs réflexions sur le sens profond d'un tel changement opéré à direction générale d'Air Sénégal SA vu que M. Mamadou Lamine Sow regorge toujours de potentiels inestimables et non encore entièrement exploités...

En réponse à leurs inquiétudes, chacun y va de ses appréhensions en avançant par exemple que sûrement M. Macky Sall est en train de "boucler" le pays en positionnant aux postes stratégiques ses hommes sûrs, ceux-là qu'il pourrait contrôler aisément ou qui pourrait lui être très utile jusqu'en 2019, année électorale au Sénégal. Surtout qu'à ce sujet, le français Philippe Bohn n'est pas un saint...


Bref, M. Mamadou Lamine Sow est en ce moment président du Conseil d'administration de ladite compagnie.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus